Philippe-Olivier Guimond

Bonne nouvelle pour les amateurs d’improvisation

Philippe-Olivier Guimond a décidé de lancer une ligue amateur d’improvisation pour adultes dans Vaudreuil-Soulanges. Les équipes s’affronteront tous les mercredis, dès le 11 janvier prochain, au bar Chez Maurice.
Le Vaudreuillois-Dorionnais a un nom qui nous fait tout de suite penser au célèbre Olivier Guimond. Aucun lien de parenté, mais le même goût du jeu et le même humour coulent dans ses veines. Philippe-Olivier Guimond est enseignant dans une école de Dorval. Il entraîne aussi, depuis une dizaine d’années, des jeunes qui font de l’improvisation. Celui qui avait déjà fait partie d’une ligue amateur à Montréal a récemment senti l’appel du jeu. Il a décidé de chausser ses patins et de sauter sur la glace.
« C’est moi qui ai lancé l’idée sur Facebook, parce qu’il n’y en avait pas dans la région. J’avais envie de créer quelque chose où je pourrais jouer. J’avais accroché mon chandail depuis quelques années déjà et ça me manquait. Je sais qu’il y a un paquet de gens entre 25 et 55 ans dans la région qui ont le même désir que moi », souligne Philippe-Olivier Guimond, dont la ligue est basée sur le modèle de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), suivant des règles similaires à celles d’un match de hockey.

Pour amateurs passionnés
La nouvelle ligue s’appellera l’Intrépide Cabaret d’Improvisateurs (I.C.I.). Un groupe Facebook existe pour informer les amateurs d’improvisation dans la région et ceux qui souhaitent jouer. La ligue cherche des joueurs de la région qui sont prêts à s’investir dans la ligue, notamment, en étant présents à chaque match. Les auditions pour le repêchage des joueurs se feront par les membres du conseil d’administration de l’association, lors d’un samedi de novembre. Le poste d’arbitre est, également, encore libre.
« On est à la recherche d’un arbitre qui est aussi maître de jeu et directeur technique de la qualité du spectacle. On n’a pas trouvé encore et c’est quand même un morceau hyper important dans une ligue d’improvisation », explique Philippe-Olivier Guimond, en soulignant qu’ils ont aussi besoin de commanditaires pour diverses choses dont les cartons de vote, le matériel publicitaire et les objets promotionnels.
Pour le plaisir
L’association recevra une subvention de la Ville de Vaudreuil-Dorion pour le fonctionnement. Le bar Chez Maurice est aussi un partenaire important dans la mise en place de cette ligue locale. Le coût d’entrée pour assister au spectacle chaque mercredi de l’ICI sera de 2 $. Le plaisir promet d’être autant dans la salle que sur la glace.

« L’improvisation c’est un défoulement individuel et collectif. Moi, ça me permet de lâcher ma créativité. C’est l’occasion de relever des défis, de se dépasser et de vouloir offrir un bon spectacle. En improvisation, comme disait Robert Gravel, on peut faire n’importe quoi, mais pas n’importe comment », conclut le président de l’I.C.I., Philippe-Olivier Guimond.

Lire la suite sur VIVA média : Bonne nouvelle pour les amateurs d’improvisation http://www.viva-media.ca/?p=31510

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.